Les films Disney animés, c’est très rare d’en voir à la télévision, en dehors des chaînes dédiées payantes. Donc, quand une petite perle de l’empire Disney arrive sur une chaîne de moins grande envergure, on applaudit bien fort.
Qui veut la peau de Roger Rabbit (sans point d’interrogation !) débarque vendredi soir sur Sci-Fi. Cette chaîne est désormais accessible quelle que soit votre installation satellite. Il s’agit en fait déjà de la seconde diffusion du film (il était trop tard pour l’annoncer la dernière fois), donc je profite cette fois-ci pour l’annoncer dans les temps. Le film sera diffusé demain soir à 20h45.
Et quoi qu’en pense nombre de fans du film, il s’agit bel et bien d’une œuvre Disney à part entière. Pièce d’art incontournable du cinéma, le film réuni à jamais le monde des Toons de plusieurs groupes concurrents au sein d’une seule et unique œuvre. La rencontre incroyable des « ennemis » de toujours est un évènement en soit.
Bien qu’une suite aie été envisagée durant un temps, la mésentente à repris le dessus, et chaque studio garde désormais jalousement ses héros dans son camp. Qu’à cela ne tienne, Disney a su réunir tout ce petit monde pour notre plus grand plaisir, et il serait dommage de rater l’occasion de (re)découvrir Qui veut la peau de Roger Rabbit. Le film n’a toujours pas pris la moindre ride, et conserve la fraicheur de ses débuts.
Olivier J.H. Kosinski - 10 octobre 2007 à 21 h 18
Archivé dans Actualités