Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Follow That Bird

Big Bird est envoyé vivre loin de la rue Sésame par une assistante sociale acariâtre nommée Miss Finch. Malheureux, il s’enfuit, ce qui incite le reste de la bande de la rue Sésame à entreprendre un voyage à travers le pays pour le retrouver…

Nouvelle analyse inédite : Follow That Bird.

Olivier J.H. Kosinski - 19 mai 2024 à 10 h 40
Archivé dans Analyses

Archives

Astérix et les vikings

Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef. Astérix et Obélix sont chargés d’en faire un homme, un vrai. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n’est qu’un gros froussard et l’entraînement de choc qu’il va subir risque de ne pas y changer grand chose… Au même moment, les vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un champion de la peur qui pourra, comme l’a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, la peur donne des ailes…

Nouvelle analyse inédite : Astérix et les vikings.

Olivier J.H. Kosinski - 14 mai 2024 à 21 h 12
Archivé dans Analyses

Archives

Kung Fu Panda 4

Assumant parfaitement son rôle de Guerrier Dragon, Pô ne s’attendait pas à ce que Maître Shifu lui fasse cette étonnante révélation autour de sa fonction dans la vallée de la paix : il doit désigner son successeur et lui céder son titre ! Ne se voyant absolument pas devenir guide spirituel, il préfère se lancer à corps perdu dans une nouvelle quête qui l’emmène sur les traces d’un sinistre adversaire capable de changer de forme à volonté…

Nouvelle analyse inédite : Kung Fu Panda 4.

Olivier J.H. Kosinski - 5 mai 2024 à 10 h 27
Archivé dans Analyses

Archives

Bienvenue chez les Casagrandes, le film

Alors que Ronnie Anne s’apprête à fêter l’anniversaire de ses 12 ans avec sa meilleure amie Sid dans le skatepark de l’extrême de la ville, toutes les réjouissances qu’elles avaient prévues ensemble durant l’été sont anéanties par le cadeau inattendu que lui offre sa mère : une virée au Mexique sur les traces de ses origines. Frustrée par ce voyage qu’elle ne désirait pas faire, elle libère involontairement une puissante demi-déesse autrefois emprisonnée dans une montagne…

Nouvelle analyse inédite : Bienvenue chez les Casagrandes, le film.

Olivier J.H. Kosinski - 27 avril 2024 à 11 h 50
Archivé dans Analyses

Archives

Doug, le film
Le premier film de Doug

Doug Fripon et son ami, Moustique Valentine, croient savoir qu’un monstre hante les eaux profondes de Bouffonville. Les deux ados en acquièrent la conviction lorsqu’ils se retrouvent nez à nez avec celui-ci ! Malgré une allure sauvage, le mastodonte se révèle plutôt sympathique ! Surnommée Herman Melville, la bête se prend même tellement d’affection pour les deux gamins qu’elle ne les lâche bientôt plus d’une nageoire ! Doug et Moustique doivent alors déployer mille et une astuces pour dissimuler leur gentil monstre aux yeux de leur entourage. Mais il n’est pas simple de trouver en permanence des cachettes pour un tel géant !

Nouvelle analyse inédite : Doug, le film / Le premier film de Doug.

Olivier J.H. Kosinski - 19 avril 2024 à 19 h 16
Archivé dans Analyses

Archives

Angry Birds, le film 2
Copains comme cochons

Depuis qu’ils ont eu le malheur de se rencontrer, les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire invisible vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la soeur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et le geek Garry, pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers respectifs…

Nouvelle analyse inédite : Angry Birds, le film 2 – Copains comme cochons.

Olivier J.H. Kosinski - 13 avril 2024 à 9 h 52
Archivé dans Analyses

Archives

Angry Birds, le film

Sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque – le colérique Red, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais l’existence de ce groupe de parias va changer lorsque de mystérieux cochons verts arrivent sur l’île…

Nouvelle analyse inédite : Angry Birds, le film.

Olivier J.H. Kosinski - 7 avril 2024 à 15 h 40
Archivé dans Analyses

Archives

Le monde secret des Émojis
Émoji le film

Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Gene, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir «normal», pareil aux autres émojis, Gene demande de l’aide à Tope-Là et à Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une «app-venture» épique d’appli en appli où, malheureusement, on n’accepte pas leurs différences…

Nouvelle analyse inédite : Le monde secret des Émojis / Émoji le film.

Olivier J.H. Kosinski - 30 mars 2024 à 9 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

WALL•E (Doublage)

Faites la connaissance de WALL•E : il est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul… Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL•E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL•E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite…Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Analyse comparative doublages inédite : WALL•E.

Olivier J.H. Kosinski - 24 mars 2024 à 19 h 30
Archivé dans Analyses

Archives

Justin et la légende des chevaliers

Malgré son jeune âge, Justin a un grand rêve : devenir chevalier et défendre le royaume comme son grand-père Roland le fit avant lui. Malheureusement, dans le royaume affaibli, les bureaucrates ont pris le pouvoir et ont évincé les chevaliers. Mais Justin n’abandonne pas son rêve : contre l’avis de son père, premier conseiller de la Reine, il décide de partir à l’aventure. Sur son chemin, il va devoir faire preuve de courage et de bravoure pour affronter la révolte qui gronde.

Nouvelle analyse inédite : Justin et la légende des chevaliers.

Olivier J.H. Kosinski - 17 mars 2024 à 18 h 10
Archivé dans Analyses

Archives

The Snow Queen and the Princess

Kai et Gerda mênent désormais une vie bien tranquille. Mais la magie a tôt fait de les rattraper à nouveau quand surgissent dans la ville des esprits qui gèlent sur place tous les habitants qui croisent leur route. Libérés par inadvertance par la jeune magiciennne Ila, celle-ci va devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs afin de renvoyer ces esprits malfaisants dans le monde des miroirs magiques d’où ils appartiennent…

Nouvelle analyse inédite : The Snow Queen and the Princess.

Olivier J.H. Kosinski - 9 mars 2024 à 21 h 10
Archivé dans Analyses

Archives

Migration

La famille Colvert est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite soeur Gwen – le reste du monde. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque…

Nouvelle analyse inédite : Migration.

Olivier J.H. Kosinski - 2 mars 2024 à 15 h 28
Archivé dans Analyses

Archives

La nuit d’Orion

Orion est un garçon plein d’imagination qui craint par dessus tout l’obscurité. Lorsqu’un soir l’incarnation de sa pire peur lui rend visite, il est contraint d’affronter ses pires cauchemars lors d’un périple périlleux et inoubliable à travers la nuit noire…

Nouvelle analyse inédite : La nuit d’Orion.

Olivier J.H. Kosinski - 23 février 2024 à 18 h 35
Archivé dans Analyses

Archives

Douce et Criquet s’aimaient d’amour tendre
L’extravagant Mr. Bug
Hopity le criquet séducteur
Hoppity le criquet magique
Bugville

La sauterelle Hoppity revient au quartier Manhattan de New York, après une longue période d’absence. Il découvre que tout n’est pas comme il l’avait laissé et que ses amis insectes, vivant dans le jardin extérieur d’un jeune couple en mal d’argent, sont maintenant menacés par les humains qui détruisent leur paisible lieu de vie…

Nouvelle analyse inédite : Douce et Criquet s’aimaient d’amour tendre.

Olivier J.H. Kosinski - 10 février 2024 à 16 h 03
Archivé dans Analyses

Archives

Tante Hilda !

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

Nouvelle analyse inédite : Tante Hilda !.

Olivier J.H. Kosinski - 4 février 2024 à 19 h 52
Archivé dans Analyses

Archives

Chicken Run – La menace nuggets
Poulets en fuite – L’aube de la pépite

Depuis sa spectaculaire évasion, Ginger a trouvé un beau refuge au milieu d’un lac pour l’ensemble de ses congénères. La vie bat son plein jusqu’au jour où la menace humaine refait soudain surface. Alors qu’elle décide de dissimuler son havre de paix, sa fille Molly rêve d’aller voir le monde au delà des eaux paisibles du lac. Elle finit cependant par échapper à la vigilance de sa mère pour s’aventurer dans une ferme voisine. Molly n’imagine alors pas du tout l’inquiétante menace qui pèse sur elle…

Nouvelle analyse inédite : Chicken Run – La menace nuggets / Poulets en fuite – L’aube de la pépite.

Olivier J.H. Kosinski - 27 janvier 2024 à 18 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Détective Conan
L’histoire d’Ai Haibara
Le mystère du train noir

Conan, Ran et son père Kogoro Mouri, les Détectives juniors, le professeur Agasa, ainsi que la jeune détective en herbe Sera ont été invités par Sonoko à bord d’une réplique d’un train à vapeur lancé à toute vitesse vers une destination inconnue. Un jeu d’enquête passionnant est alors lancé où il faut résoudre le mystère de la mort d’un passager. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce que la prétendue victime soit bel et bien retrouvée morte. Tandis que Conan enquête, Ai ressent soudain une effroyable sensation. L’organisation des hommes en noir serait-elle montée à bord de ce train du mystère ?

Nouvelle analyse inédite : L’histoire d’Ai Haibara – Le mystère du train noir.

Olivier J.H. Kosinski - 19 janvier 2024 à 11 h 55
Archivé dans Analyses

Archives

Détective Conan 26
Le sous-marin noir

Sur l’île de Hachijojima, au large de Tokyo, une équipe internationale d’ingénieurs est réunie pour une opération à grande échelle au sein de « La bouée du Pacifique », une installation en mer permettant de relier entre elles les caméras de sécurité des polices du monde entier. Pendant ce temps, Conan qui visite l’île avec les Détectives Juniors apprend qu’une employée d’Europol a été assassinée en Allemagne par l’organisation des hommes en noir. Inquiet, Conan se faufile dans la bouée du Pacifique et découvre qu’une femme ingénieur a été kidnappée par l’Organisation. Un grincement lugubre résonne à travers les fonds marins tandis qu’une ombre noire plane sur Ai Haibara…

Nouvelle analyse inédite : Détective Conan – Le sous-marin noir.

Olivier J.H. Kosinski - 12 janvier 2024 à 22 h 59
Archivé dans Analyses

Archives

Détective Conan 25
La fiancée de Shibuya

À Tokyo, le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. Alors que Conan assiste au mariage des inspecteurs Sato et Tagaki, un agresseur fait irruption dans la salle en blessant ce dernier. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Or, justement, au même moment, l’auteur de cet attentat, surnommé « Plamya », s’évade de prison et s’en prend à Toru Amuro en lui posant une bombe autour du cou. Il jure de se venger de tous ceux qui ont vu son visage, dans le passé comme dans le présent…

Nouvelle analyse inédite : Détective Conan – La fiancée de Shibuya.

Olivier J.H. Kosinski - 5 janvier 2024 à 19 h 20
Archivé dans Analyses

Archives

Le site a 22 ans !

Difficile à croire, et pourtant, LesGrandsClassiques.fr a déjà 22 ans ! Le temps file à une vitesse…

Olivier J.H. Kosinski - 4 janvier 2024 à 8 h 21
Archivé dans Actualités