Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Migration

La famille Colvert est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite soeur Gwen – le reste du monde. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque…

Nouvelle analyse inédite : Migration.

Olivier J.H. Kosinski - 2 mars 2024 à 15 h 28
Archivé dans Analyses

Archives

La nuit d’Orion

Orion est un garçon plein d’imagination qui craint par dessus tout l’obscurité. Lorsqu’un soir l’incarnation de sa pire peur lui rend visite, il est contraint d’affronter ses pires cauchemars lors d’un périple périlleux et inoubliable à travers la nuit noire…

Nouvelle analyse inédite : La nuit d’Orion.

Olivier J.H. Kosinski - 23 février 2024 à 18 h 35
Archivé dans Analyses

Archives

Douce et Criquet s’aimaient d’amour tendre
L’extravagant Mr. Bug
Hopity le criquet séducteur
Hoppity le criquet magique
Bugville

La sauterelle Hoppity revient au quartier Manhattan de New York, après une longue période d’absence. Il découvre que tout n’est pas comme il l’avait laissé et que ses amis insectes, vivant dans le jardin extérieur d’un jeune couple en mal d’argent, sont maintenant menacés par les humains qui détruisent leur paisible lieu de vie…

Nouvelle analyse inédite : Douce et Criquet s’aimaient d’amour tendre.

Olivier J.H. Kosinski - 10 février 2024 à 16 h 03
Archivé dans Analyses

Archives

Tante Hilda !

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

Nouvelle analyse inédite : Tante Hilda !.

Olivier J.H. Kosinski - 4 février 2024 à 19 h 52
Archivé dans Analyses

Archives

Chicken Run – La menace nuggets
Poulets en fuite – L’aube de la pépite

Depuis sa spectaculaire évasion, Ginger a trouvé un beau refuge au milieu d’un lac pour l’ensemble de ses congénères. La vie bat son plein jusqu’au jour où la menace humaine refait soudain surface. Alors qu’elle décide de dissimuler son havre de paix, sa fille Molly rêve d’aller voir le monde au delà des eaux paisibles du lac. Elle finit cependant par échapper à la vigilance de sa mère pour s’aventurer dans une ferme voisine. Molly n’imagine alors pas du tout l’inquiétante menace qui pèse sur elle…

Nouvelle analyse inédite : Chicken Run – La menace nuggets / Poulets en fuite – L’aube de la pépite.

Olivier J.H. Kosinski - 27 janvier 2024 à 18 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Détective Conan
L’histoire d’Ai Haibara
Le mystère du train noir

Conan, Ran et son père Kogoro Mouri, les Détectives juniors, le professeur Agasa, ainsi que la jeune détective en herbe Sera ont été invités par Sonoko à bord d’une réplique d’un train à vapeur lancé à toute vitesse vers une destination inconnue. Un jeu d’enquête passionnant est alors lancé où il faut résoudre le mystère de la mort d’un passager. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce que la prétendue victime soit bel et bien retrouvée morte. Tandis que Conan enquête, Ai ressent soudain une effroyable sensation. L’organisation des hommes en noir serait-elle montée à bord de ce train du mystère ?

Nouvelle analyse inédite : L’histoire d’Ai Haibara – Le mystère du train noir.

Olivier J.H. Kosinski - 19 janvier 2024 à 11 h 55
Archivé dans Analyses

Archives

Détective Conan 26
Le sous-marin noir

Sur l’île de Hachijojima, au large de Tokyo, une équipe internationale d’ingénieurs est réunie pour une opération à grande échelle au sein de « La bouée du Pacifique », une installation en mer permettant de relier entre elles les caméras de sécurité des polices du monde entier. Pendant ce temps, Conan qui visite l’île avec les Détectives Juniors apprend qu’une employée d’Europol a été assassinée en Allemagne par l’organisation des hommes en noir. Inquiet, Conan se faufile dans la bouée du Pacifique et découvre qu’une femme ingénieur a été kidnappée par l’Organisation. Un grincement lugubre résonne à travers les fonds marins tandis qu’une ombre noire plane sur Ai Haibara…

Nouvelle analyse inédite : Détective Conan – Le sous-marin noir.

Olivier J.H. Kosinski - 12 janvier 2024 à 22 h 59
Archivé dans Analyses

Archives

Détective Conan 25
La fiancée de Shibuya

À Tokyo, le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. Alors que Conan assiste au mariage des inspecteurs Sato et Tagaki, un agresseur fait irruption dans la salle en blessant ce dernier. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Or, justement, au même moment, l’auteur de cet attentat, surnommé « Plamya », s’évade de prison et s’en prend à Toru Amuro en lui posant une bombe autour du cou. Il jure de se venger de tous ceux qui ont vu son visage, dans le passé comme dans le présent…

Nouvelle analyse inédite : Détective Conan – La fiancée de Shibuya.

Olivier J.H. Kosinski - 5 janvier 2024 à 19 h 20
Archivé dans Analyses