En 1994, Disney créait un monument à la gloire de Mickey. Un jeu, un nom : Mickey Mania. Très habilement sous titré The timeless adventures of Mickey Mouse, le joueur était invité à revivre les plus grands moments du cinéma de la célèbre souris : de Steamboat Willy à Le prince et le pauvre. Le premier niveau était entièrement en noir et blanc, la couleur arrivant progressivement au fur et à mesure des niveaux, remontant ainsi les années de gloire de Mickey.
Le jeu fut proposé quasiment en même temps sur les trois supports du moment : La Super Nintendo, la Megadrive et sur son extension : le Mega-CD. C’est aujoud’hui cette version que vous pouvez découvrir sur le site.
Alors que la version Megadrive proposait un niveau supplémentaire inédit par rapport à la Super Nintendo, et une difficulté plus ardue, la version Mega-CD offre en plus le support numérique du son.
Mickey Mania reviendra ensuite une dernière fois en 1995 sur Playstation, avant de rejoindre l’histoire des jeux Disney IN-CON-TOUR-NA-BLES ! Rebaptisé Mickey Wild Adventures, cette version ultime du jeu sera proposée prochainement sur le site. En attendant, régalez-vous le la version Mega-CD qui dispose en plus de pistes MP3 que vous pourrez écouter à loisir sur votre balladeur !
Olivier J.H. Kosinski - 15 mai 2007 à 23 h 20
Archivé dans Actualités