Il semble que de vives polémiques entourent actuellement le futur film annonciateur du retour à la 2D de Disney aux Etats-Unis. En effet, The Frog Princess semble irriter les communautés afro-américaines du pays, reprochant à Disney de refaire un film à la gloire de l’esclavage, tout comme Mélodie du Sud. La communauté francophonne, elle, reproche également à Disney de la cataloguer une fois encore comme des « mangeurs de grenouilles » car l’action principale se déroule dans un quartier français de la Nouvelle-Orléans.
Du coup, Disney modifie le titre de son prochain film, que l’on devra dorénavant appeler La princesse et la grenouille (The Princess and the frog). L’héroïne portera désormais le nom de Tiana, et non plus Maddy.
Sources : JimHillMedia.com, elbakin.net
Autre actualité du jour, alors que je cherchais désespérément l’abandongiciel « The Magical Quest 2 », j’ai découvert que ce dernier était sorti sous le nom de « The Great Circus Mystery ». Il semble donc que j’ai proposé le second jeu un jour avant le premier. J’en ai donc profité pour modifier le titre du jeu, et je vous propose également de découvrir le dernier volet de la trilogie The Magical Quest 3 : Magical Adventure starring Mickey and Donald. Ce dernier n’avait à l’époque jamais franchi les frontières du Japon. Je vous propose donc de découvrir ce jeux en exclusivité dans une traduction anglaise (il n’existe pas de version française de ce titre).
Olivier J.H. Kosinski - 14 mai 2007 à 20 h 28
Archivé dans Actualités