Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

La boite à musique : quelle édition choisir ?

Tout le monde le veut, très peu le possèdent. Que faire donc ? Ceux qui veulent à toux prix posséder un exemplaire tant attendu du film La boite à musique, il existe quatre possibilités :

– La première est de se procurer la VHS de location des années 80. Il s’agit actuellement de la seule et meilleure version du film en français avant d’être censurée. Malheureusement celle-ci est très rare, et parfois dans un état parfois très usée.

– La deuxième solution est la plus facile, il suffit de se procurer l’édition DVD NTSC américaine du film (en possédant un lecteur DVD toutes zones). Malheureusement, cette édition a été censurée avec un court métrage en moins, et des images retouchées. Evidemment, il n’existe aucune piste en français.

– La troisième reste de se procurer la très rare édition DVD danoise « Spela för mig », qui possède l’avantage d’être en version PAL. Cette édition la plus interressante pour nous, reste extrêmement difficile à se procurer. Il n’existe cependant aucune piste française… et le film a également été retouché, mais le segment « The Martin and the Coys » est bien présent dans cette édition.

– La dernière reste de ce procurer l’édition ultime de tous fans qui se respectent. L’édition entièrement originale, non retouchée et non censurée du film, il s’agit de l’édition unique de ce film : le LaserDisc japonais. Qui est d’ailleurs à l’origine de cette amusante actualité. En effet, vous pouvez vous procurer ce très rare LaserDisc, pour la jolie somme de 400$ en suivant ce lien sur ebay. Vous avez encore 29 jours pour l’acquérir, si vous en avez évidemment les moyens.

– Il existe enfin une dernière possibilité. Il s’agit d’une édition facilement trouvable notamment sur Ebay, qui est Toutes Zones. Malheureusement, il s’agit d’une édition pirate venant tout droit de Korée, qui reprend l’édition DVD américaine, mais dans une qualité d’image et de son déplorable.

Evidemment, une édition DVD Française serait la bienvenue. On espère donc toujours des nouvelles de Disney France consernant les fameux droits d’exploitation de la bande son, où l’on retrouve parmi les innombrables talents la voix d’Edith Piaf.

Olivier J.H. Kosinski - 2 mai 2007 à 16 h 07
Archivé dans Actualités