Disney, qui annonce avoir signé un accord de distribution de ses vidéos mobiles avec Orange, est présent à Cannes pour le Mipcom, le grand rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel. « Nous comprenons maintenant que le piratage est un modèle économique », a déclaré Anne Sweeney, présidente de Disney-ABC Television Group (qui produit notamment les séries Lost et Desperate Housewives). « [Le piratage] existe pour servir un besoin dans le marché pour les consommateurs qui veulent du contenu de TV à la demande. Les pirates se font concurrence de la même façon que nous : à travers la qualité, le prix et la disponibilité. Nous n’aimons pas le modèle mais nous réalisons qu’il est assez concurrentiel pour en faire de plus en plus un concurrent majeur ».
La meilleure façon de concourir, selon Sweeny, est de rendre les séries TV disponibles dans les 24H suivant leur passage à la télévision. Selon un sondage interne, 84 % de ceux qui ont utilisé leur service de VOD offert gratuitement avec publicité ont trouvé qu’il s’agissait d’une bonne offre. Mieux : 87 % d’entre eux pouvaient se rappeler de l’annonceur qui sponsorisait la diffusion. Une bonne nouvelle pour les professionnels de la pub et pour les diffuseurs.
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Olivier J.H. Kosinski - 11 octobre 2006 à 11 h 49
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