Il y a un peu moins d’un an, je m’inquiétais à juste titre de la malédiction du jeu-vidéo Disney car Disney Infinity risquait à son tour de se voir piégé par la politique infantile de la marque. Aujourd’hui, la compagnie se félicite d’avoir écoulé 3 millions d’exemplaires de son titre à travers le monde. Pas de quoi inquiéter la licence Skylanders dont rien que le premier jeu s’était écoulé à 9 millions d’exemplaires en 2011, s’était ensuite placé comme meilleure vente de jeu-vidéo en 2012 et affiché pas moins que le milliard de bénéfice grâce à ses figurines l’année dernière. Il n’empêche, Disney Infinity ne jouant pas vraiment dans la même cour que son illustre prédécesseur, reconnaissons-lui le mérite de redorer enfin les jeux-vidéo Disney depuis plus de 20 ans, ce qui n’est pas peu dire.
Source : 20minutes.fr
Olivier J.H. Kosinski - 21 janvier 2014 à 8 h 19
Archivé dans Actualités