Pour les connaisseurs, l’exposition D23 est une convention officielle des studios Disney dans laquelle est dévoilée en avant-première mondiale tous les prochains gros projets de la compagnie dans tous leurs secteurs d’activités. Lancée en septembre 2009, la D23 Expo aura cette année lieu du 19 au 21 août 2011 en Californie.
Mais cette année, Disney Consumer Products a décidé de s’associer à l’évènement afin de commémorer comme il se doit le 25e anniversaire du tout premier Disney Store. Et à cette occasion, un D23 Disney Store éphémère sera présent à la convention. Au menu, des objets collector, exclusifs et surtout distribués en quantité extrêmement limitées ! Je vous en donne d’ailleurs quelques exemples ci-dessous.
Tout d’abord, trois pin’s (et oui, ça existe encore !) seront disponibles. Le premier sera proposé à 25$ et limité à 2500 exemplaires. Les deux suivants sont une création originale de Enrique Pita, vendu 27$ et limités à 500 exemplaires.
Parmi les belles pièces de collection, le D23 Disney Store proposera également une poupée Cendrillon et un magnifique FlashMcQueen en argent. Tous les deux limités à 250 exemplaires, ils seront vendus pour respectivement 60$ et 100$.
Autre objet magnifique, cette belle radio rétro qui, tout en permettant d’écouter votre radio favorite, réunit des personnages emblématiques des Walt Disney Animation Studios. Distribué à 2250 exemplaires, vous pourrez repartir avec cette merveille pour 130$.
Enfin, le nec plus ultra que tout le monde va vouloir s’arracher car disponible à seulement 5 exemplaires, une collection complète de 110 pin’s dans un cadre. Et quand on dit rare, on dit aussi très cher : pas moins de 2000$ à l’achat.
De nombreux autres objets seront proposés, comme des poupées, figurines, stylo et t-shirt, et je le rappelle seront tous exclusifs à la D23 Expo. Je vous invite d’ailleurs à les découvrir en consultant le communiqué de presse officiel.
Source : Disney Consumer Products
Olivier J.H. Kosinski - 11 août 2011 à 7 h 35
Archivé dans Actualités