Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Disneyland Resort Paris fait encore parler de lui

Le célèbre parc européen émerveille des milliers de personnes chaque année depuis son ouverture en 1992. Mais le parc a la facheuse et mauvaise habitude de faire beaucoup parler de lui… en mal également.

Après les déboires de sa fermeture annoncée entre 1993/1994, sa rentabilité inexistante, les problèmes de recrutements, les mauvais paiements des salariés, leurs mauvaises conditions de travail, et les grêves à répétition… Dans les coulisses du rêve, c’est plutôt le cauchemard.

Dernier déboire en date, l’information judiciaire à l’encontre de deux anciens gendarmes qui « vendaient » le contenu des casiers jurdiciaires des candidats au poste d’agent de sécurité (obtenus illégalement) aux recruteurs du parc afin que ceux-ci fassent le tri. Ces faits remontent à 1998 jusqu’en 2004 lorsque la direction s’est aperçu de ce qui se passait.

Ce dossier reste délicat car depuis 2003, une loi autorise un employeur a consulter le casier judiciaire d’une personne. Mais avant cette date il fallait une autorisation préfectorale.

Le parc Asterix est lui aussi conserné par l’affaire.

Sources : Le Parisien, Telecharger.com, L’express, L’expansion
Source image : otto-reisen.de

Olivier J.H. Kosinski - 22 mai 2006 à 13 h 00
Archivé dans Actualités