Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Bilan de la cérémonie des Oscars

Voilà un petit résumé des Oscars que j’ai regardé hier soir :

La soirée à donc commencé à 7h00 précise. Avec comme présentateur vedette, comique, cul-cul la praline, ou comme vous voulez : Jon Stewart. Après quelques rires de l’audience (ndrl : caractèristiques de « bonnes » soirées américaines mondaines), on commence enfin le show. Plusieurs Oscars sont remportés dont un par le célèbre George Clooney quand viens le tour de la première nomination pour Narnia… malheureusement rien pour Disney/Walden dans cette catégorie.

Bref, après une présentention par quelques acteurs et acrtices célèbres, oh bohneur, voilà que pour nous présenter la suite des nominés arrivent Chicken Little et sa copine Abby (en images de synthèses). Après un speetch pas mal marrant (la palme dans se domaine reviendra à l’actrice Meryl Stripp et sa copine dont j’ai oublié le nom, qui, selon moi-même, ont fait un speetch superbement interprété !). Donc c’était un peu la suprise du jour avec C. Little et la « moche » vilaine petite canarde lol, puis viennnent l’annonce des nominés pour le meilleur film animé de cette année cinématographique : Wallace & Gromit gagnent le trophé ! Damned ! « Ah ouais ? autre chose que de l’animation par ordinateur marche !? Ohhh ! ».

Bon ensuite vient l’oscar du « meilleur maquillage » : Narnia remporte l’oscar ! Premier et dernier pour Narnia qui s’est tout de même vu passé sous le nez l’oscar pour les meilleurs effets spéciaux ! La soirée se termine sans strass ni paillettes, juste des applaudissements et un bref « au revoir et à l’année prochaine du pinguin de service Jon Stewart ». Un bonne soirée, entrecoupée d’innombrables pubs, mais une bonne soirée tout de même. Disney a bien été présent dans cette cérémonie, ni trop, ni pas assez… grand retour l’année prochaine avec un Oscar pour le meilleur film d’animation ?

P.S. : C’est officiel Menken (La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et la Bête…) rejoint de nouveau les studios Disney comme Musker et Clements (Aladdin, Hercule, La Planète au Trésor…) sur de nouveaux projets !

Thib Webmaster de

Olivier J.H. Kosinski - 7 mars 2006 à 9 h 38
Archivé dans Actualités