Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Les produits dérivés de « Clochette et la pierre de Lune » (1/4)

Si le mois d’octobre 2009 est marqué par la ressortie internationale de Blanche-Neige et les sept nains, Disney ne néglige pas pour autant le second volet de la fée Clochette. Le film Clochette et la pierre de Lune arrive en effet le 28 octobre prochain en France, un jour avant au Québec. Afin de le promouvoir dès à présent, Disney Consumer Products sort une floppée de produits dérivés, il y en a tant d’ailleurs que je suis obligé de découper leurs présentations en quatre parties. L’ensemble des produits s’adresse exclusivement à ces demoiselles, cible principale de la collection Disney Fairies. Nous y trouvons notamment des poupées lumineuses ou non (20€ à 30€), un déguisement de fée (35€) ainsi qu’une valisette kit création (10€) dans le rayon jouets. La librairie n’est pas délaissée non plus, et on y retrouve les traditionnels livres à colorier (5€), musicaux (18€) ou bande dessinée (11€) qui accompagnent systématiquement chaque nouveau film. Enfin, la gamme produit de beauté lancée depuis déjà trois années est renforcée avec de nouvelles déclinaisons de gels douches  (9€), de maquillages divers (5€), un coffret eau de toilette (12€) et des champooing (de 2€ à 4€) par Corine de Farme qui propose déjà une large variété de ce type de produits (Princesses, Aventuriers pour les garçons et Winnie l’ourson pour les tous petits). Vous l’aurez compris, la gamme de prix est grossièrement la même que d’ordinaire – license Disney oblige -, mais quand on est fan du personnage, on trouvera forcément son bonheur.

Source : Disney Consumer Products
 

Olivier J.H. Kosinski - 8 octobre 2009 à 8 h 21
Archivé dans Actualités