Durant ces quatre dernières semaines, vous avez pu découvrir un à un l’ensemble des produits dérivés annonçant l’arrivée désormais imminente de La fête magique de Mickey. Tour à tour, chaque secteur a livré ses exclusivités. Il n’en reste désormais plus qu’un seul petit dernier : le monde de l’édition ! Comme la plupart des produits présentés jusqu’à aujourd’hui, ils s’adressent en grande majorité à un très jeune public. En librairie, vous ne trouverez cependant que pour la tranche des 4 à 6 ans. Les plus grands peuvent donc passer leur chemin, à moins qu’ils ne soient des inconditionnels de « La maison de Mickey ». Tous les titres présentés ici leurs sont exclusivement dédiés avec beaucoup de jeux d’éveil et d’adresse : des ardoises, une peinture à l’eau, des cahiers d’activités et des cartes de vœux dont les tarifs annoncés par Hachette varient de 4,50€ à 6,50€. Du même éditeur, vous aurez pour 10,50€ le carton « Bienvenue dans La Maison de Mickey » dans lequel se trouve six petits livres à la forme des personnages. Existe également un livre musical (« Ding-Dong, Qui est là ? ») édité par Hemma pour 16,95€. Enfin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Playhouse Disney Magazine fêtera bientôt son premier anniversaire et en sera à son 10e numéro mercredi prochain. Vous le trouverez ainsi chaque mois en kiosque pour 4,50€. A noter que malheureusement, et contrairement à tous les autres produits présentés jusqu’ici, vous ne pourrez pas trouver ces livres pour moins cher. L’édition devant respecter la loi de 1981 sur le tarif unique, vous ne pourrez au mieux qu’obtenir une réduction de 5% chez certaines enseignes et libraires.
Source : Disney Consumer Products
Olivier J.H. Kosinski - 3 avril 2009 à 12 h 22
Archivé dans Actualités