Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Les Muppets, le film
Les Muppets – Ça c’est du cinéma !

Kermit la Grenouille vit paisiblement dans son petit marais lorsqu’il entend parler d’une grande audition à Hollywood. Sur un coup de tête, il tente de faire le voyage pour réaliser ses rêves de star, avec rien qu’une bicyclette et ses grands espoirs. En route, il rencontre une belle actrice, Miss Piggy, un comédien, Fozzie, et toute une troupe d’individus aussi particuliers que talentueux. Kermit et ses nouveaux amis partent pour la gloire, pour conquérir la capitale du cinéma !

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 25 novembre 2021 à 22 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

La belle et la bête, 30 ans de métamorphoses

En novembre 2021, nous fêtons le 30e anniversaire de l’oeuvre fondatrice de ma passion pour le cinéma d’animation, j’ai nommé, La belle et la bête. Durant ces trois longues décennies, le long métrage a subi d’importantes altérations qui l’ont à chaque fois métamorphosé un peu plus. Aussi, ai-je décidé de fêter cet anniversaire à ma manière, en compilant pour la première fois les diverses modifications qu’a connu le long métrage depuis sa sortie initiale en 1991 !

Lire le dossier »

Olivier J.H. Kosinski - 12 novembre 2021 à 8 h 30
Archivé dans Dossiers

Archives

Baby Boss 2 – Une affaire de famille
Le bébé boss – Une affaire de famille

Tim et sa femme Carole vivent en banlieue où ils s’occupent de deux enfants : Tabitha, une petite fille de 7 ans à l’intelligence remarquable et Tina leur adorable nouveau-né. Tabitha, première de sa classe dans une école pour surdoués, adule son oncle Ted et rêve de marcher sur ses pas, ce qui inquiète beaucoup Tim qui craint qu’elle ne passe à côté de son enfance à force de travailler si dur. Mais il va découvrir que Tina n’est autre qu’un espion à la solde de Baby Corp. Infiltrée, elle enquête sur l’école de Tabitha et, plus spécialement sur son fondateur, le mystérieux Docteur Edwin Armstrong…

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 5 novembre 2021 à 18 h 00
Archivé dans Analyses