Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Le petit dinosaure 10 – Les longs-cous et le cercle de lumière
Petit-Pied le dinosaure – La grande migration des longs-cous

Durant la nuit, Petit-Pied et ses grands-parents ont partagé un rêve inhabituel qui les pousse à partir à la découverte de nouveaux horizons. Ils sont rapidement suivis par Cera, Spike, Ducky et Petrie, toujours partant pour de nouvelles aventures. Au cours de ce fantastique voyage, ils vont croiser le chemin de mystérieuses créatures, découvrir les merveilles de la nature, braver les dangers et, parmi eux, Petit-Pied va faire la connaissance d’un long-cou très spécial…

L’opération spéciale « La totale Petit-Pied » commence avec Le petit dinosaure X – Les longs-cous et le cercle de lumière / Petit-Pied, le dinosaure – La grande migration des longs-cous. 28 avril 2017

Olivier J.H. Kosinski - 28 avril 2017 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Oggy et les cafards, le film

Depuis la nuit des temps, deux forces s’affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l’existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n’est pas celle du bien contre le mal… C’est celle d’Oggy contre les cafards !

Nouvelle analyse inédite avec Oggy et les cafards, le film. 21 avril 2017

Olivier J.H. Kosinski - 21 avril 2017 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Hop

Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques. Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d’une chose : devenir batteur dans un groupe de Rock. À la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit…

Nouvelle analyse inédite avec Hop. 14 avril 2017

Olivier J.H. Kosinski - 14 avril 2017 à 9 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Les schtroumpfs et le village perdu

Lors d’une promenade, la Schtroumpfette tombe nez à nez avec un Schtroumpf inconnu. Il habiterait dans la forêt interdite, un lieu que défend de visiter le Grand Schtroumpf. La Schtroumpfette n’en fait qu’à sa tête et en compagnie du Schtroumpf à lunettes, du Schtroumpf costaud et du Schtroumpf maladroit, ils pénètrent dans cet endroit magique peuplé de choses incroyables. En plus des différents obstacles qui se dressent devant eux, le quatuor devra faire attention au diabolique Gargamel, à son chat Azraël et à un oiseau de proie. Le méchant sorcier cherche à capturer le maximum de Schtroumpfs afin de concocter une potion magique qui le rendra extrêmement puissant.

Partons à la découverte de Les schtroumpfs et le village perdu. 10 avril 2017

Olivier J.H. Kosinski - 10 avril 2017 à 11 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Moi, moche et méchant
L’intégrale des mini-films

Ils sont jaunes, ou violets parfois, ils sont méchants et abondant dans les deux films qui met en scène leur leader Gru. Mais en parallèle, ils vivent aussi leurs propres aventures !

En complément de l’analyse inédite publiée ce matin, voici un petit mot sur l’intégrale des six mini-films inspirés de Moi, moche et méchant et Moi, moche et méchant 2.

Olivier J.H. Kosinski - 7 avril 2017 à 17 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Moi, moche et méchant 2
Détestable Moi 2

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultra secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires.

Nouvelle analyse inédite avec Moi, moche et méchant 2 / Détestable Moi.

Olivier J.H. Kosinski - 7 avril 2017 à 8 h 00
Archivé dans Analyses