Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

L’âge de glace / L’ère de glace
Les lois de l’univers

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego, et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Partons à la découverte de L’âge de glace / L’ère de glace – Les lois de l’univers.

Olivier J.H. Kosinski - 28 juillet 2016 à 8 h 01
Archivé dans Analyses

Archives

L’âge de glace
La grande chasse aux oeufs

Sid s’est mis dans la tête qu’il est une excellente nounou, il ouvre donc sa première entreprise : une nurserie pour oeufs. Mais, dans l’ombre, le pirate Squint imagine un plan afin de prendre sa revanche sur Manny, Sid et Diego. Il vole les oeufs et les dissimules au nez et à la barde de tous ! Sans plus attendre, nos amis se lancent à sa poursuite lors de la toute première chasse à l’oeuf de l’Histoire…

Nouvelle analyse inédite de L’âge de glace – La grande chasse aux oeufs dont l’histoire se déroule entre le quatrième et le cinquième volet de la saga.

Olivier J.H. Kosinski - 28 juillet 2016 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Doublage, Re-Doublages et Re-re-doublages, mais à quoi bon ?! (Édition Révisée et Augmentée)

Vous plébiscitiez le dossier sur les redoublages, l’avez sacré le plus populaire du site en terme d’audience jusqu’à le faire cumuler en tête des « like » sur les réseaux sociaux depuis plus de 6 ans et, pourtant, il avait besoin d’un dépoussiérage en règle pour le réviser de fond en comble ! Après deux années de travail de longue haleine, initié au lendemain d’incohérences relevées dans un dossier publié dans le magazine Les Années Laser en mars 2014, j’ai le plaisir de vous proposer sa version revisée et augmentée qui reprend et condense l’ensemble des raisons qui pousse au redoublage grâce à la lumière de nouveaux témoignages !

Voici donc en complète exclusivité la troisième révision de ce brûlant dossier : Doublage, Re-Doublages et Re-Re-Doublages, mais à quoi bon ?! En espérant qu’il répondra favorablement à vos attentes.

Olivier J.H. Kosinski - 7 juillet 2016 à 8 h 00
Archivé dans Dossiers