Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Cars 2 / Les bagnoles 2

Après s’être complètement égaré dans la jungle où il a du apprendre à survivre, Miles Axelrod a mis au point un carburant écologique révolutionnaire : l’Allinol. Et pour prouver au monde entier tout le bénéfice qui découle de ce nouveau biocarburant, il convit toutes les plus célèbres voitures du monde à participer à son Grand Prix Mondial. Malheureusement des évènements inexpliqués se produisent pendant les courses, Flash McQueen et Martin se trouvent dès lors mêlés à la plus grande affaire d’espionage jamais imaginée.

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 25 novembre 2011 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Vente privée de vêtements Disney pour enfants

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 18 novembre, le site vente-privee.com propose une sélection de vêtements et d’accessoires pour bébés et enfants à prix cassés. Au delà de cette vente somme toute classique, j’écris cette actualité surtout pour vous faire découvrir la bande annonce exclusive utilisée par le site : il s’agit grosso-modo du remake « publicitaire » du court métrage The night before Christmas réalisé en 1933. Une façon inédite mais sympa de proposer des produits en rapport avec Noël.

Source : vente-privee.com

Olivier J.H. Kosinski - 15 novembre 2011 à 7 h 48
Archivé dans Actualités

Archives

Dark Crystal

Grâce aux rayons du Cristal Noir, les Gelflings vivent dans un univers de prospérité et de paix. Lorsqu’un tremblement de terre fait éclater le cristal, leur bonheur prend fin. Les Skeksès, les ennemis déclarés des Gelflings, profitent de la situation pour tenter d’éliminer leurs ennemis. Seul Jen, le dernier des Gelflings, peut sauver sa race, mais il est très jeune et n’a aucune idée des difficultés qui l’attendent…

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 3 novembre 2011 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Kinect Disneyland Adventures

Vous rêvez de façon inavoué de vous rendre un jour à Disneyland, le vrai, l’original de Californie ? Mais les finances ont sans aucun doute beaucoup de mal à suivre, et vous n’irez peut-être jamais. Disney et Microsoft vont donc proposer dès le 18 novembre prochain Kinect Disneyland Adventures ! Peu d’informations ont filtré autour de ce titre, relativement mineur pour les journalistes du milieu vidéoludique, aussi nous ne savons actuellement que deux choses : vous pourrez déambuler virtuellement dans le parc tout en participant à une douzaine d’attractions sous forme de mini-jeux, et le titre sera compatible avec le Kinect de la XBox 360.

Le jeu sera proposé seul dès le 18 novembre pour 50€ environ. Pour ceux qui ne sont pas équipés, Microsoft proposera également un pack complet comprenant une XBox 360 S de 4Go, le Kinect et le jeu pour 300€ environ. Ce pack sera mis en vente un peu de temps avant Noël : le 2 décembre prochain.

Sources : jeuxvideo.com, youtube.com

Olivier J.H. Kosinski - 2 novembre 2011 à 8 h 33
Archivé dans Actualités